PROJET COMENIUS

 
Analyse du Petit chaperon rouge - Ecole Européenne
 

1. Situation initiale :

Une famille heureuse avec une mère qui adore son enfant et une grande-mére qui l’adore aussi.

Elément perturbateur : Maladie de sa grande-mère.

Départ du héros pour sa quête : Elle va voir sa grande-mère pour lui apporter une galette et un Petit pot de beurre.

Epreuves :

1. Traverser la forêt pour arriver au village de L’autre coté où habite la grande-mére . 2. Rencontre du loup. 3. Arriver avant le loup.

Situation finale : Le loup mange le Petit chaperon rouge et la grande-mére.

2. Le fantastique :

Un loup qui parle. Un loup qui mange la grande-mére et le Petit chaperon rouge en entier. Un loup qui fait s’emblant qu’il est la grande-mére. Le Petit chaperon rouge qui ne reconnait pas le loup.

Aucun objet magique.

Moralité : Les enfants doivent faire attention aux personnes qu’il ne connaisent pas.